Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Biddis... à Tahiti
22 septembre 2022

Rentrée scolaire

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, je ne vais pas vous raconter maintenant mes super vacances je vais directement vous conter ma rentrée scolaire.

Contexte: Donc je suis rentré en 5° cette année et je suis à Albert Demun.

J'étais super stréssée à la rentrée mais j'allais à l'école avec Juliette (mon amie d'avant Tahiti) danc ça allait. On arrive au colllège et Juju me présente ses amies, c'était très génant (en plus c'est des nouilles). On avait rendez-vous à la chapelle pour la répartition des classes. Donc les directeurs et tout ça blablatent puis appellent les classes qui s'en vont avec leur prof principal. Juliette est en 5°5 et moi en5°2. Notre prof principale s'appelle Mme. Manoukian et elle est prof d'histoire-géo. Quand je l'ai vu je me suis dit : " Oh purée..." . En fait elle est trop sympa, c'est ma prof préférée. 

Mon prof de maths:   Encore pire que celle de l'année dernière (et c'est pas peu dire...). Il n'arrête pas de répéter : "Effectivement", "Comment dirais-je" et "euh". La phrase qui reviens le plus souvent c'est: Aloreuh, effectivement je vois euh, coment dirais-jeuh, je vois eum uneu petiteu euh une petiteu faute effectivement... MAIS PARLE COMME TOUT LE MONDE, MINCE !!! 

Prof de français:   Pas sympa donc j'ai fayotté donc elle m'aime bien en plus je suis nouvelle alors elle est encore moins pas sympa. Par contre y a des moments où elle m'interroge pour voir si je comprends bien, du genre: "Alors Judith, tu as bien compris ? Quelles sont les 5 grandes familles de mots invariables ? Très bien, tu corriges l'exercice?" Mais bien sûr madame! Par contre j'étais trop fière parce qu'il y a un exercice, qu'on a toujours pas fini d'ailleur, qui consistait à remplacer "il y a" par autre chose.

ex: Il y a des déchets sur le trottoir.   --->  Le trottoir est encombré de déchets.

Et toutes les réponses de toutes les phrases qu'on a corrigées, elle a pris mes réponses alors qu'elle ne m'a jamais interrogée dans les trois premiers.

Prof d'anglais:   Elle est trop pénible et j'ai rien à ajouter.

Prof d'SPC:      Elle parle comme un bébé et comme je suis au fond de la classe je passe toute l'heure à me moquer d'elle.

Bref j'en ai un peu marre. Tous les autres profs sont pas mal. 

Voilà merci d'avoir lu et à la prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé ben dis donc, il ne fait pas bon être enseignant aujourd'hui ! j'aimerais bien avoir la version des profs concernant leurs élèves. En attendant, je suis contente pour toi de savoir que tu as retrouvé une ancienne amie pour te rendre au collège. Je ne manquerai pas de suivre "les tribulations de l'élève Judith" prochainement. Papy et moi t'embrassons bien fort.
Répondre
T
En lisant ta diatribe sur tes profs, je me dis que j'ai bien fait de prendre ma retraite.... Mais c'est bien drôle. <br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite de tes aventures. Très gros bisous.
Répondre
P
Coucou ma Juju,<br /> <br /> Donc si je comprends bien, ça pouvait être pire, mais ça pouvait être mieux aussi 😂. Ou le contraire ! En tout cas, je pense que tu as largement assez de jugeote pour tirer la meilleure partie de chaque situation 😊. Je t'embrasse très fort 🥰.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité